Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

L'Amérique et l'Europe avec elle, se couchent devant les menaces des fanatiques

On peut désapprouver le fait qu'un pasteur américain lui même fondamentaliste propose de brûler un exemplaire du Coran. Mais la démocratie d'opinion à laquelle se réfère notre civilisation dite encore occidentale devrait ne pas s'indigner particulièrement à l'égard d'un tel geste.

Tout au plus pourrait-on dire, en termes poliment diplomatiques, que ce geste serait inutilement provocateur. Sans plus. D'ailleurs personne n'aurait réagi si un imam avait décidé de brûler une Bible. Personne ne réagit non plus ici lorsque la « rue arabe » brûle les emblèmes nationaux de nos pays pour les prétextes les plus divers.

Or une panique incompréhensible  a saisi les chancelleries, les gouvernements et Obama lui-même à l'idée que des représailles violents, venus de tous les pays musulmans, pourraient se traduire par des attentats et des morts. Au lieu de répondre comme Churchill à Hitler en 1940: « Qu'ils viennent et ils seront servis », ce ne fut que plates excuses et demandes de pardon. Cette servitude est proprement honteuse.

Pourquoi les islamistes s'arrêteraient-ils? Avec les mêmes menaces, reposant sur les mêmes arguments, le respect de la charia musulmane, pourquoi n'exigeraient-ils pas que nos pays proscrivent le porc, envoilent les femmes et construisent des mosquées partout. C'est bien l'avenir que nous prévoit le banquier allemand Thilo Sarrazin, pourtant condamné par tous ici, avant même que les fondamentalistes ne lancent des fatwas contre lui. La façon lamentable dont a été traitée l'affaire du pasteur iconoclaste américain donne raison à son pessimisme.

La Rédaction
10/09/2010
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 2
Winston Churchill, à propos de Munich
10/09/2010 19:49:48 | Par : Luc
You were given the choice between war and dishonor. You chose dishonor, and you will have war.
W. Churchill


C'est en Algérie que l'on brûle le plus de corans
10/09/2010 23:10:10 | Par : Terminator
Voyez cet article courageux (et bravo pour votre réaction)
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/c-est-en-algerie-qu-on-brule-le-81040
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire