Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

06/04/2021 Sergie Lavrov dénonce le «  racisme anti-blanc » aux Etats-Unis

Selon l'article référencé ci-dessous de Paul-Joseph Watson publié le 2 avril 2021 sur le site américain non aligné Summit.news, le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a observé qu'il y avait une recrudescence de “l'agression contre les blancs” aux Etats-Unis et que cela nuisait aux efforts de lutte contre le racisme.

Sergei Lavrov a fait ces commentaires lors d'une interview avec des politologues diffusée à la télévision nationale. Il a constaté que, dans la suite d'organisations américaines défendant les Noirs américains, telles que BLM (Black Lives Matter), les agressions contre les citoyens américains blancs se multipliaient aux Etats-Unis.

Il regrette aussi qu'une prétendue nouvelle révolution culturelle impose aux auteurs de films et de série télévisuelle de représenter des personnages historiques avec des physiques de Noirs au prétexte d'encourager la “diversité” dans tous les domaines et de toutes les façons. « J'ai vu des Noirs jouer dans les comédies de Shakespeare ».

De plus des anti-racistes de gauche accusent les Blancs de tout crime dont l'auteur n'a pas été identifié.  « Dans le cas de la fusillade du supermarché de Boulder, cela s'est retourné contre eux après qu'il a été révélé que le tireur était un immigrant islamiste du Moyen-Orient ».

Après la fusillade d'Atlanta, qui visait des salons de massage, les médias ont une fois de plus déclenché l'hystérie du “suprémacisme blanc”, bien que les autorités n'aient trouvé absolument aucune preuve que l'attaque était motivée par la race.

Aujourd'hui, selon la Critical Race Theory, tous les problèmes des États-Unis sont la faute des Blancs. Ainsi la haine raciale dirigée vers les Blancs n'est pas seulement tolérée, elle est ouvertement encouragée.

En France les antiracistes n'en sont pas encore là. L'idée de représenter Jeanne d'Arc avec un physique de Noire, comme cela s'est fait à Broadway (cf image), bien qu'un moment envisagée par certains d'entre eux, n'a pas été retenue.

Référence

https://summit.news/2021/04/02/russias-lavrov-warns-of-surging-anti-white-racism-in-u-s/
 

06/04/2021
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire