Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

03/04/2021 Sur l'attentat contre le Capitole du 26 mars, le mystère s'éclaircit

L'auteur de l'attentat contre le Capitole, abattu peu après par la police, était certes un exalté, mais c'était aussi un militant islamique.

Après avoir longtemps affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un attentat lié au terrorisme, NBC News et d'autres médias américains viennent d'indiquer qu'il s'agissait d'un certain Noah Green de l'Indiana, un afroaméricain de 25 ans militant dans une organisation politico-religieuse dite The Nation of Islam ayant compté Mohammed Ali et Malcolm X parmi ses membres.

Dans les semaines précédentes, Green avait publié sur Instagram différents messages, retirés depuis, indiquant que sa santé souffrait de divers maux « probablement causés par la CIA et le FBI ». Dans d'autres messages, il décrivait le gouvernement fédéral comme l'ennemi n°1 du peuple noir. Dans un dernier message, il avait indiqué qu'il avait quitté son travail pour s'embarquer dans un « voyage spirituel ».

Après ses échecs (momentanés) au Moyen-Orient, Daesh avait prévenu l'Occident qu'il mènerait désormais contre lui une guerre de nouvelle génération utilisant notamment de tels individus. Il n'a pas fallu attendre longtemps.

03/04/2021
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire