Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

22/02/2021 L'islamo-gauchisme, une réalité dans l'université française

Le concept d'islamo-gauchisme, popularisé à juste titre par Frédérique Vidal, précédemment ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, désigne une réalité dans l'université, mais plus gravement dans la France entière.

Concernant l'université, beaucoup d'enseignants et d'étudiants constatent un prosélytisme religieux de plus en plus fréquent avec la multiplication du voile islamique chez les étudiantes, avec la multiplication des associations dites communautaristes qui en fait militent pour un islamisme de plus en plus agressif, avec la pression mise sur les professeurs lors de leurs cours et par la multiplication des thèses et études sur le décolonialisme, l'indigénisme et la promotion du racialisme, concept fumeux  que l'on oppose au racisme qui caractériserait la France selon les auteurs de ces thèses. La première chose à faire serait d'interdire le voile islamique à l'Université.

En ce qui concerne la France au sens large , l'islamo-gauchisme est le fait de tous les mouvements de gauche et d'extrème-gauche qui n'ont pas encore compris la réalité de l'offensive islamique contre la société française. Ils ne cessent de promouvoir l'immigration, l'accès des immigrés, fussent-ils des militants islamiques ne se cachant pas, non seulement à la nationalité française, mais à tous les services sociaux, y compris dans le domaine médical et hospitalier. 

 Ils se disent réfugiés politiques mais parmi eux se trouvent des candidats aux attentats meurtriers, comme l'ont montré les récentes enquêtes des services spécialisés à ce sujet. Seule la diligence policière a permis de les éviter à ce jour. Concernant précisément la police, il est facile de constater que les manifestations dites « contre la violence policière » rassemblent beaucoup de militants des organisations islamique pour qui la police, dernier rempart contre l'islamisme, doit être rendue impuissante.

22/02/2021
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
A LIRE AUSSI
Les articles de la même rubrique et sur les mêmes thèmes
Aucun
Les articles de la même rubrique
Les articles sur les mêmes thèmes
Aucun
Europe Solidaire