Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

18/02/2021 L'islamo-gauchisme doit-il être combattu ?

L'islamo-gauchisme gangrène la société selon la ministre de l'enseignement supérieur française Frédérique Vidal 1)

Cette déclaration a suscité une vague d'oppositions plus ou moins virulentes, y compris de la part de membres du CNRS. Les rares approbations sont venues de militants du Front National, le mouvement de Marine Le Pen. Pour voir les choses avec un peu de recul, il paraît évident que la France est l'objet depuis quelques années d'une offensive généralisée de l'internationale islamique. Celle-ci, qui est partie à la conquête du monde occidental, vise plus particulièrement la France compte tenu de son influence dans le domaine des idées.

Nul ne devrait ignorer que les organisations islamiques, quand elles ne peuvent utiliser leur arme principale, les attentats terroristes, cherchent un peu partout en France à y imposer la charia, la loi islamique et l'Islam, religion dont le nom signifie soumission à la volonté d'Allah. Elles profitent pour cela de la complaisance des élites et notamment de celle des universitaires. Ceux-ci, par naïveté et parfois par une surprenante complaisance, refusent de voir l'importance et les dangers de l'offensive islamique. Ils se recrutent principalement à gauche ou à l'extrême gauche, mais on les trouve dans tous les mouvements politiques, y compris chez ceux se référant explicitement au christianisme.

Frédérique Vidal devrait donc est approuvée au lieu d'être accusée d'on ne sait quel forfait intellectuel contre la liberté de penser. Faut-il rappeler que dans l'entre-deux guerres, confrontés à l'offensive des mouvements nazis, se trouvaient nombre d'intellectuels en France qui refusaient, au nom de la liberté des idées, que l'on interdise leur propagande. Beaucoup par la suite se sont retrouvés dans les camps de concentration hitlériens.

Références

1) https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202102161045231729-lislamo-gauchisme-gangrene-la-societe-frederique-vidal-veut-demander-une-enquete-au-cnrs/

https://www.huffingtonpost.fr/entry/islamo-gauchisme-la-triple-erreur-de-frederique-vidal_fr_602d563cc5b66da5db9e8a6d
Faut-il rappeler que le Huffington Post est américain, et que pour lui la France est considérée comme une colonie à conquérir.

Note le 18/02 au soir.

Un correspndant magistrat, bien placé pour savoir ce qu'il en est, nous écrit:

L'islamo gauchisme comprend des journalistes, des "artistes" musulmans, des enseignants, des politiques d'extréme gauche et des droitsdelhommistes.... ainsi que des magistrats et des hauts fonctionnaires !!! En minorité pour le moment... Le ver est dans le fruit.

18/02/2021
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
A LIRE AUSSI
Les articles de la même rubrique et sur les mêmes thèmes
Aucun
Les articles de la même rubrique
Les articles sur les mêmes thèmes
Aucun
Europe Solidaire