Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

31/01/2021. Le prétendu « Palais de Poutine » n'existe pas.

Tout ceux qui dans le monde considèrent que Vladimir Poutine est le plus grand homme d'Etat actuel, confronté à ses rivaux occidentaux, avaient été surpris et déçus d'appendre qu'il possédait un immense palais près de la ville russe de Guélendjik, au luxe tapageur.

Ceci au moment où la Russie souffre particulièrement de la crise actuelle.

Ils auraient du se méfier. L'information provenait d'une vidéo réalisée par des soutiens politiques de Alexeï Navalny peu avant son retour en Russie le 17 janvier 2021, retour suivi de son arrestation par la police russe. Le palais représenté appartient au milliardaire russe Arkadi Rotenberg, ancien partenaire de judo de Vladimir Poutine. Ce n'est d'ailleurs pas un palais mais un complexe hôtelier en chantier.

Poutine avait cependant pris le mal de démentir publiquement cette information, disant qu'il ne possédait rien de la sorte.

Cet épisode ne surprendra pas tous ceux qui se méfient des prétendues informations concernant les hommes politiques en vue et diffusées en boucle sur Internet. Il s'agit d'une nouvelle forme de la guerre des images qui opposera de plus en plus les pays occidentaux à la Russie et bientôt.à la Chine. Mais cette guerre est préférable à la guerre tout court.

31/01/2021
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire