Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

13/01/3021. L' inadmissible intrusion américaine dans la politique française de lutte contre le terrorisme

Celle-ci dispose de très peu de moyens au niveau des forces de police et de la justice ainsi que concernant des armes juridiques. Néanmoins, le peu qui est fait indispose le milliardaire américain George Soros, qui finance l'ONG Human Rights Watch.

Il y a tout lieu de penser que si Soros s'exprime ainsi, par la voix de Human Rights Watch, c'est avec l'accord du gouvernement américain.

Le 12 janvier 2021 janvier, le directeur exécutif de Human Rights Watch, Kenneth Roth, a estimé dans une interview que la France «semble assimiler l'islam en général à la menace terroriste». Il déclare également qu'Human Rights Watch a été «profondément préoccupé par la manière dont le gouvernement français a répondu à la menace terroriste». «Oui, il y a des actes de violence, mais le gouvernement semble assimiler l'islam en général à la menace terroriste, et c'est une énorme erreur»

La France, en dépit de sa tradition de laïcité, doit trouver un moyen de respecter le droit des gens à croire et à manifester leur croyance, tant qu'il n'y a pas de violence. Si le gouvernement diabolise un croyant quelconque et assimile la croyance à la violence, cela va éloigner les gens de l'Etat et pousser la religion vers la clandestinité, ce qui est finalement très dangereux», a-t-il indiqué à propos du projet de loi française sur le séparatisme. Celui-ci s'efforce d'empêcher que des organisations islamiques ne tentent de remplacer dans certaines collectivités à forte proportion de citoyens français de religion musulmane la loi constitutionnelle par la loi islamique ou sharia.

Nous nous bornerons à rappeler ce que chacun sait en France. Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont des musulmans. Faut-il les laisser faire au nom de la liberté de croire ou ne pas croire ?


 

13/01/2021
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire