Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Dissoudre en France la LDNA

La Ligue de défense noire africaine (LDNA) est une organisation polémique française active publiquement depuis 2018. Il est difficile de savoir qui la finance.

Beaucoup d'hommes politiques français ont demandé à juste titre son interdiction d'exercice en France. Ceci n'a pas été fait, au prétexte de respecter la liberté d'opinion. On peut penser par ailleurs que son interdiction ne l'empêcherait pas de continuer à publier sur Internet des messages haineux à l'égard de la France, présentée comme une puissance néocoloniale animée par un racisme anti-noir plus actif que jamais.

Mieux vaudrait ici l'ignorer, pour ne pas lui faire le moindre écho. Rares en effet semble-t-il sont citoyens français d'origine africaine qui lui attachent de l'importance Néanmoins sa dernière déclaration ne devrait pas rester sans sanction. La LDNA vient en effet ...d'insulter gravement le sergent Yvonne Huynh et le brigadier Loïc Risser . Elle et lui ont le 2 janvier 2021 trouvé la mort dans une attaque à l'engin explosif. Ces deux soldats de l'opération Barkhane étaient en mission dans la région de Ménaka, au nord-est du Mali. 

Or le 3 janvier, la LDNA a osé écrire sur son compte twitter que les deux terroristes militaires français étaient bourrés d'alcool dû aux fêtes et se sont tirés eux-mêmes dessus ».

L'armée française est engagée actuellement dans une lutte de plus en plus difficile contre les organisations terroristes islamiques internationales qui cherchent à éliminer sa présence en Afrique. Elles veulent faire de ces territoires des plate-formes à partir desquelles des terroristes iront mener de plus en plus d'attentats en France comme en Europe. Nous avons plusieurs fois ici indiqué que les autres gouvernements européens qui refusent d'assister la France dans cette lutte mènent une politique suicidaire.

A un moment où l'Etat honore le sacrifice de ses soldats, ne pas sanctionner la LDNA serait un aveu de faiblesse inexcusable.

04/01/2021
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire