Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Des armes électromagnétiques dans le conflit de Ladakh, Haut-Himalaya ?

Selon The Times de Londres, les forces armées chinoises auraient utilisé contre leurs homologues indiennes des armes électromagnétiques à micro-ondes dans leur récent conflit à la frontière himalayenne.

Les militaires indiens étaient des spécialistes de la haute montagne, en face desquels les Chinois manquaient d'expérience. De plus, un traité datant de quelques années interdisait l'utilisation d'armes léthales (mortelles) entre ces deux pays. Les micro ondes produites par les nouvelles générations d'armes électromagnétiques ne sont pas mortelles, mais elles provoquent d'intenses brûlures qui détruisent les tissus superficiels.

Elles échauffent l'eau contenue dans les tissus humains de la même façon que le ferait un four à micro-ondes. Dans un premier temps les militaires indiens auraient ressenti d'intenses brûlures leur interdisant toute réaction défensive. Utilisés plus longuement elles pourraient endommager la vision et générer des foyers cancéreux. Leur portée serait de plusieurs centaines de mètres.

Ce cas montre que les recherches scientifiques avancées visent, aujourd'hui comme précédemment, dans tous les pays à réaliser de nouvelles armes laissant, au moins momentanément, l'adversaire sans défense. Pour sa part, la Chine, face au reste du monde, n'hésiterait sans doute pas à utiliser les armes les plus high-tech.

Notons pour notre part qu'au soir du 21/11, cette information très importante n'a été reprise par aucun média. Affaire à suivre. 

Référence

https://www.thetimes.co.uk/article/china-turns-ladakh-battleground-with-india-into-a-microwave-oven-6tlwtrtzz?mc_cid=d22a41850b&mc_eid=d49991f154

21/11/2020
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire