Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Des chiens robotisés pour garder les bases de l'aviation américaine

L'US Air Force vient de faire savoir le 10 novembre qu'elle expérimente à la Tyndall Air Force Base, en Floride, des robots quadrupèdes immédiatement désignés comme des chiens robotisés (robot dogs).

Ces chiens robotisés sont destinés à des missions de surveillance et d'intervention ne nécessitant pas nécessairement une présence humaine.

Ils  ont été réalisés après un an d'étude par la société de haute technologie Ghost Robotics, en coopération avec le 325th Security Squadron de la base. Ils ne devraient pas cependant remplacer les chiens militaires actuellement utilisés pour ces tâches. Ces chiens sont dotés de caméras et capteurs infra-rouge, mais non d'armements.

Ils pourront patrouiller dans des zones qui ne sont pas faciles d'accès pour des véhicules ou des humains. Ils seront également dotés de calculateurs permettant de traiter simultanément de grandes quantités de données. Mais ils n'interviendront pas pour le moment sur le terrain. Ils prépareront l'intervention des unités spécialisées.

Il y a tout lieu de penser que si les résultats de l'intervention de ces chiens robotisés étaient satisfaisants, leur utilisation pourrait être généralisée avec des responsabilités plus étendues.

 

16/11/2020
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire