Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Le Big Bang n'aurait jamais existé

Dans cette approche cosmologique toute la matière dite baryonique, protons, neutrons et électrons, est constituée d'un gaz dit plasma. Celui-ci aurait toujours existé et ne serait donc pas apparu dans l'univers à la suite d'un Big Bang hypothétique qui ne peut être prouvé.

Pour Eric Lerner (voir ci-dessous) comme pour de nombreux autres cosmologistes, le Big Bang n'aurait jamais existé. En conséquence l'hypothèse l'expansion de l'univers dite aussi inflation cosmologique qui en découlerait ne devrait pas être retenue .

En conséquence des théories  très répandues deviendraientinutiles. Il en serait ainsi de  celles concernant le Fonds Diffus Cosmologique ou l'existence d'une matière noire invisible qui formerait l'essentiel de la matière composant l'univers. De même, ceci pourrait expliquer pourquoi des galaxies distantes présentent la même luminosité à taille égale que des galaxies proches

Cette approche permettrait d'éviter que l'on ne pose des questions sans réponses, telles que ; Qu'y avait-il avant le Big Bang ou que deviendra l'univers au terme d'une inflation illimitée?

Référence

1991 Eric Lerner “The Big Bang Never Happened” https://www.amazon.fr/BIG-BANG-NEVER-HAPPENED-English-ebook/dp/B008XNSKE4,

New Scientist May 2004 “Open Letter to the Scientific Community” http://lilith.fisica.ufmg.br/~dsoares/open-letter.htm

Eric J. Lerner est un écrivain américain spécialisé dans la vulgarisation scientifique et chercheur indépendant sur le plasma. Il a écrit le livre de 1991 The Big Bang Never Happened, qui défend la cosmologie du plasma de Hannes Alfvén au lieu de la théorie du Big Bang.

 

 

14/11/2020
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire