Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Des élections américaines pour que rien ne change

Les électeurs américains qui votent pour choisir entre Donald Trump et Joe Biden comme Président des Etats-Unis semblent ignorer qu'ils sont tous deux au service des multimilliardaires qui gouvernent le pays à travers des institutions apparemment démocratiques.

Seul Bernie Sanders aurait pu offrir une alternative démocratique, mais il a été depuis longtemps éliminé.

Ainsi Donald Trump avait longtemps refusé de reconnaître la dangerosité du coronavirus à la demande des grandes entreprises qui ne voulaient pas accepter un nécessaire confinement. Plus en profondeur il s'est toujours mis au service des intérêts financiers qui gouvernent l'Amérique et qui refusent tout dialogue avec d'autres parties du monde, Europe en premier lieu, mais aussi Chine et Russie.

Joe Biden, quant à lui, s'est toujours révélé comme profondément corrompu. Il défend la ségrégation, il pousse à la privatisation des infrastructures dans un certain nombre de pays soumis à la domination de l'hyper-puissance américaine. Au plan religieux il se dit évangéliste et a déjà promis de combattre les autres religions et l'athéisme tant aux Etats-Unis que dans des pays voisins.

Nous reviendrons sur ce sujet après les élections. 

02/11/2020
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire