Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Sophie Pétronin, un danger public remis en circulation

De plus en plus de personnes, en France et aussi en Europe, se demandent pourquoi le président de la République a fait libérer et est allé accueillir à son avion une Sophie Pétronin qui au nom de l'Islam a combattu toute sa vie contre la France.

De nombreuses interrogations sur ce thème peuvent être lues sur le web.

Pour des prétextes prétendument humanitaires, Sophie Pétronin n'a jamais cessé de prêcher l'islamisme et la haine de la France chez les jeunes africains avec lesquels elle entretenait des contacts. Aujourd'hui elle  refuse de condamner ses ravisseurs, considérant qu'il s'agit simplement de groupes d'opposition au régime Malien. Elle vient de déclarer que pour le Mali, elle « continuerait à implorer la bénédiction d'Allah, parce qu'elle était musulmane ». Ceci explique pourquoi elle a gardé un voile islamique sur la tête en débarquant d'avion et en retrouvant des contacts en France.

Ce qui est plus coupable encore de la part d'Emmanuel Macron est qu'il ait accepté de faire libérer 150 djihadistes africains capturés par l'armée française au Mali et au Sahel pour fait de terrorisme et emprisonnés en France. Il ne peut prétendre ignorer qu'à peine libres, ils reprendront le combat contre la France. De nouvelles victimes dans l'armée française ou parmi les civils pourraient en résulter.

C'est d'ailleurs ce qu'espèrent certains français musulmans vivant en France. Ils ne se privent pas de l'écrire sur les « réseaux sociaux » qu'ils animent.

Note au 15/18

Voir sur cette libération la réaction plus qu'indignée de Général Lecointre. Répétons-le, pourquoi dans cette affaire Emmanuel Macron semble-t-il avoir perdu tout bon sens?

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/10/15/le-general-lecointre-fait-part-de-l-indignation-suscitee-par-les-propos-de-sophie-petronin_6056170_3210.html

10/10/2020
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire