Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Qu'attend le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner pour faire son métier ?

Les affrontements entre bandes rivales, arabo-musulmanes, noires et aujourd'hui tchétchènes, comme à Dijon, se multiplient.

Les raisons en sont nombreuses, notamment des batailles entre dealers pour contrôler les quartiers populaires. S'y ajoutent des conflits inter-communautaires voire religieux. Les premières victimes en sont les français blancs vivant dans ces quartiers. Plus respectueux de la loi nationale, ils ne sont pas encore armés jusqu'aux dents.

Le premier devoir d'un ministre de l'Intérieur serait de s'appuyer sur les forces de police pour tenter de rétablir l'ordre républicain. Pour ce faire, au lieu de laisser accuser la police de prétendues violences, il devrait dire haut et fort qu'il compte sur elles pour ces missions essentielles. Il devrait se battre au plan politique pour que les moyens de la police soient considérablement renforcés. Il devrait inciter les jeunes gens intéressés par ces métiers à faire acte de candidature en leur expliquant qu'ils s'acquitteraient ainsi d'un devoir essentiel au regard de la nation.

Si rien n'est fait, certaines villes françaises ressembleront de plus en plus à Chicago, paralysé par de véritables guerres entre afro-américans et white-americans. La France, qui affronte déjà les difficultés découlant des suites de l'épidémie ressemblerait de plus en plus à un pays du tiers monde.

Quant à Emmanuel Macron, plutôt que, comme dans sa dernière intervention télévisuelle, défendre mollement la police, son premier devoir serait de demander à Castaner, malgré les complicités qui dit-on les lient, de démissionner. Des candidats plus énergiques pour occuper la place Beauvau ne manqueraient pas.

Voir

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2800011-20200615-dijon-trois-jours-affrontements-entre-membres-communautes-tchetchene-maghrebine

https://www.ladepeche.fr/2020/06/15/fusillades-crashs-de-voiture-reglements-de-compte-les-images-des-affrontements-entre-tchetchenes-et-dealers-a-dijon,8933251.php

Note

Rappelons que les tchétchennes présents en France proviennent pour l'essentiel de rebelles indépendantistes  musulmans ayant fui la répression musclée de Vladimir Poutine lors notamment de la seconde guerre de Tchetchénie; Ceci ne justifie pas qu'ils participent en France à des rixes entre bandes rivales. 

15/06/2020
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire