Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Laetitia Avia continue à faire parler d'elle

Par quelle aberration Emmanuel Macron était-il intervenu pour que la député LREM Laetitia Avia soit nommée porte-parole de La République en Marche, autrement dit à peu de choses près porte-parole du gouvernement ?  

Depuis, dans ce rôle, elle a multiplié les inexactitudes pour ne pas dire les bêtises, imposant régulièrement au premier ministre le devoir de redresser les choses. Certes, elle a pour elle un atout certain, celui d'être du plus beau noir, ce qui pourrait rassurer les minorités ethniques se jugeant maltraitées par le pouvoir. Cependant, aujourd'hui, elle les dessert plutôt.

On trouvera plus de précisions la concernant sur Wikipedia
.
Avocate et militante de LREM, Laetitia Avia est à l'origine de la loi contre les contenus haineux sur Internet adoptée le 13 mai. Mais la semaine dernière, cinq de ses ex-assistants ou assistantes parlementaires ont témoigné dans Mediapart avoir été l'objet de moqueries sur leur physique ou leur tenue vestimentaire. De plus ces personnes se disent avoir été victimes d'humiliations, harcèlements, propos homophobes et abus de pouvoir sur des collaborateurs.

La députée s'en défend et a annoncé qu'elle allait porter plainte en diffamation contre le journaliste de Mediapart, parlant « d'accusations mensongères » et de « manipulation ».

La présidence de l'Assemblée nationale et celle du groupe LREM ont été avisées de l'affaire. La cellule anti-harcèlement lancée en février a également été saisie ainsi que la déontologue de celle-ci. La suite de l'instruction précisera en principe ce qu'il faut retenir de ces accusations et contre-accusations.

Bornons-nous à rappeler ce que nul ne devrait ignorer. Toute personne, blanche ou noire, disposant d'un minimum de pouvoir a tendance à en abuser, même au détriment de ses collaborateurs ou assistants.

19/05/2020
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire