On y lit p.5
« Calcul des surfaces résiduelles et des jauges maximales.
Exemple 1 : supermarché de 2000m²
La surface résiduelle (Sr) est le résultat de la soustraction de la surface totale (St du plateau commercial nu (sans les entrepôts ni les quais, ni la galerie marchande) auquel on retire la surface utilisée (Su) de tous les espaces occupés par les rayons et les présentoirs de marchandises dans les allées ou des espaces dédiés ( Sr = St-Su).
Pour une surface nue de plateau commercial de 2000m² et un encombrement des rayons estimé à 40%, la surface résiduelle est égale à 2000-800 soit 1200m². La jauge maximale est donc égale à (Sr/4) : 1200/4 = 300 personnes clients et salariés.
Toutefois, le nombre de clients admissibles et le flux de clients entrant/sortant peut être contraint par le nombre de caisses ouvertes, le flux de passage aux caisses (temps moyen de passage) et le nombre de clients qui attendent aux caisses, l'ensemble ne permettant plus de respecter l'espace de 4m² par personne. Un coefficient réducteur, apprécié par le responsable de l'établissement, peut alors s'appliquer au calcul précédent. Ainsi par exemple, affectée d'un coefficient de 0,8 par l'exploitant, la jauge maximale applicable pour ce magasin serait de 300x 0,8 = 240 personnes. Il s'ensuit que le flux doit être contrôlé à l'entrée et à la sortie pour que la jauge ne soit pas dépassée. Les caisses constituant le goulot de sortie, le nombre de clients entrant doit être égal au nombre de clients sortant. »
On peut craindre que les centaines de super-marchés et grandes surface ne puissent recruter suffisamment de polytechniciens pour les aider à se mettre en règle
Référence
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf
Note
Ci-dessous une page du ministère de la santé, où l'on apprend que le traitement selon la doctrine officielle est le paracétamol et où l'on comprend à demi mots qu'il n'y a toujours pas de tests sérologiques à grande échelle,