Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Carlos Ghosn

La meilleure nouvelle au 31 décembre 2019 est que Carlos Ghosn s'est enfui du Japon.

On dira que l'homme n'est guère sympathique. La liste de ses quasi-délits en France est longue. Ils auraient pu justifier des poursuites  contre lui. Mais la question n'est pas là. Il avait été arrêté dans des conditions scandaleuses par la justice japonaise. Il était détenu sans soins dans une prison réservée aux condamnés de droit commun.

Sous prétexte de justice le gouvernement japonais voulait se débarrasser de lui parce ce qu'à la tête de Renault-Nissan, il ne favorisait pas suffisamment Nissan alors que celle-ci accumulait les actes de mauvaise gestion voire les détournements de fonds au préjudice de Renault. Un dossier d'accusations sans preuves avait été monté contre lui et ses avocats -japonais- ne faisaient que l'embourber davantage.

Par ailleurs, le gouvernement français et plus précisément Emmanuel Macron, par peur du Japon et prétendument pour ne pas interférer dans une procédure judiciaire l'avaient lâchement abandonné. Voir le texte publié dans notre article du 23/01/2019 Carlos Ghosn, la France l'a abandonné

Son seul tort est d'avoir eu confiance dans des Japonais, alors que dans le domaine commercial comme dans le domaine international, ils se comportent systématiquement comme des gangsters...et qui plus est des gangsters incompétents tout au contraire de leurs voisins sud-Coréens, eux-aussi gangsters mais compétents. Le temps n'est définitivement plus où l'armée nipponne était capable de mettre en difficulté les forces militaires américaines et n'a du céder qu'après deux bombardements atomiques américains.

Si nous avons un conseil à donner à Carlos Ghosn, c'est qu'il reste au Liban dont il a aussi la nationalité et qu'il tente en se lançant dans de nouvelles entreprises, d'y oublier tant le Japon que la France.

31/12/2019
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
A LIRE AUSSI
Les articles de la même rubrique et sur les mêmes thèmes
Aucun
Les articles de la même rubrique
Les articles sur les mêmes thèmes
Aucun
Europe Solidaire