Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

 Macron appelle les Français à «faire bloc» contre «l'hydre islamiste »

Emmanuel Macron a dit enfin le 8 octobre le minimum de ce qu'il fallait lors de la remise de la Légion d'Honneur aux 4 policiers tués le 3 octobre par un de leur collègue islamisé à la Préfecture de Police de Paris. Il a appelé la nation toute entière à lutter « contre l' ogre islamiste ».

Notons que certaines voix parlant selon elles au nom des valeurs républicaines s'élèvent déjà bruyamment contre ce discours, prétendant qu'il encourage l'islamophobie. Nous avions dans un article précédent indiqué que la France était dorénavant soumise à l'offensive armée de l'Etat islamique sur son territoire même et qu'une reconversion profonde de la politique de défense de la France s'imposait. « Faire bloc contre l'ogre islamiste » pour reprendre les termes d'Emmanuel Macron, suppose que la République Française définisse rapidement ce que cela signifie, y compris en termes des moyens des forces de l'ordre et du droit pénal applicable. 

On ne peut évidemment pas compter sur le seule vigilance de chacun pour lutter contre « l'ogre islamiste ». Ceci d'autant plus qu'une fraction non négligeable des populations musulmanes en France sympathise avec les offensives généralisée de l'islam de combat pour s'imposer aux Français. Il le fait y compris en les terrorisant par des menaces physiques et de plus en plus par des attentats, tels ceux continuant à incendier des sites industriels comme ils l'avaient sans doute fait aussi à l'égard de Notre Dame de Paris, symbole d'une religion mécréante.

Rien ne prouve à ce jour qu'Emmanuel Macron et son gouvernement l'aient compris, Certes, le Président de la république ne pouvait aborder ce point lors de la cérémonie à la Préfecture. Mais l'on saura vite s'ils continueront à compter sur la seule vigilance des citoyens pour lutter contre l' « hydre islamique »

Voir : http://www.leparisien.fr/faits-divers/prefecture-de-police-de-paris-les-victimes-de-l-attaque-decorees-de-la-legion-d-honneur-08-10-2019-8168496.php

 

 

08/10/2019
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire