Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

EUROPÉENNES 2019 : LA TRIPLE CLAQUE de Guillaume Berlat

​​​​​​​Guillaume Berlat est un écrivain politique très apprécié hors de France, mais que dans ce pays, le pouvoir et les médias à leur service refusent de mentionner.

Ceux qui ne le connaissent pas encore pourront apprécier ses connaissances et son talent dans l'article qu'il vient d'écrire pour l'excellent site suisse Proche%Moyen- Orient.ch, que nous consultons régulièrement.

Dans cet article,  daté du 3 juin 2019, et intitulé EUROPÉENNES 2019 : LA TRIPLE CLAQUE, référencé ci-dessous, il montre comment les électeurs français participant aux dernières élections européennes ont désavoué Nathalie Loiseau, la tête de liste de la République en marche, Emmanuel Macron qui avait mis d'une façon totalement inédite en France, même sous Charles de Gaulle tout son poids dans la balance et finalement la France, déclassée par cette campagne et ses résultats aux yeux des autres Etats de l'Union européenne.

Ceux-ci, autant que l'on puisse juger aujourd'hui, ont su aborder cette élection au vu de son enjeu principal, l'Union européenne et son avenir, au lieu de s'enfermer dans des arguties politiques internes.

Guillaume Berlat ne tire pas dans son article la conclusion qui devrait s'imposer, la nécessité d'une démission spontanée de l'actuel président de la République Emmanuel Macron. Mais Macron ne démissionnera pas, tant par vanité personnelle que pour ne pas susciter l'opposition des intérêts financiers internationaux qui avaient financé sa campagne et qui pour le moment n'ont pas encore trouvé en France d'autres hommes politiques susceptible à leur yeux de les servir.

L'article paraîtra long, mais il est riche en informations et en références. Il mérite que l'on consacre un peu de temps à le lire et le méditer. 

Référence
https://prochetmoyen-orient.ch/europennes-2019-la-triple-claque/

 

03/06/2019
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
A LIRE AUSSI
Les articles de la même rubrique et sur les mêmes thèmes
Aucun
Les articles de la même rubrique
Les articles sur les mêmes thèmes
Aucun
Europe Solidaire