Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Chantal Jouanno

Peu connue jusqu'à ce jour, Chantal Jouanno est désormais l'emblème d'une volonté de dénoncer l'intervention de l'Elysée dans le projet de Grand Débat National, au risque de compromettre sa carrière. Ce courage est rare et mérite la reconnaissance de tous, quelles que soient leurs opinions politiques.

Sur Chantal Jouanno on lira l'article qui semble dans l'ensemble objectif de Wikipédia

Sur le fond, bornons-nous à indiquer que, concernant le Grand Débat National organisé par le pouvoir et le hold-up tenté par celui-ci-sur la Commission Nationale du Débat Public suivi du retrait de sa présidente, Chantal Jouanno, on pourra lire Médiapart du 26 janvier https://www.mediapart.fr/journal/france/260119/grand-debat-les-secrets-d-un-hold?onglet=full .
 

Il est clair qu'au prétexte de consulter largement l'opinion, Emmanuel Macron a voulu mettre en place une « tribune de communication » au service de ses intérêts. Il avait d'ailleurs initialement clairement annoncé ses intention, mais cela n 'avait pas été suffisamment relevé. Le Débat devrait se limiter aux trois thèmes qu'il avait déterminé lui-même. Aucun autre sujet ne serait accepté.

Chantal Jouanno a montré à tous qu'il ne faut jamais accepter, au prétexte de sauvegarder sa carrière et les avantages découlant de l'exercice d'une fonction importante, sacrifier ses convictions. La vie politique est une sorte de karaté dans lequel il faut toujours savoir éviter les croche-pieds de l'adversaire. Honneur à elle. Qu'elle continue.

27/01/2019
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
A LIRE AUSSI
Les articles de la même rubrique et sur les mêmes thèmes
Aucun
Les articles de la même rubrique
Les articles sur les mêmes thèmes
Aucun
Europe Solidaire