Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Les futures têtes poliques de l'Europe

Les partisans de l'Europe puissante et indépendante se reconnaîtront-ils dans ses futurs représentants ?

Tony Blair ( Travailliste ) est candidat à la présidence du Conseil de L'Union européenne, prévue par le Traité de Lisbonne ( en attente de ratification définitive par l'Allemagne, l'Irlande, la Pologne et la Tchéquie ), Chris Patten ( Conservateur ) est candidat au poste de Haut Commissaire à la politique extérieure, vice- président de la future Commission et président du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères (j'espère n'avoir rien oublié) . Pour sa part, Philippe de Villiers, dont on connaît les convictions européennes, a décidé de rejoindre la majorité présidentielle, deux mois après l'avoir sévèrement critiquée.

Quant à Pierre Lellouche, dont on connaissait aussi depuis longtemps  les convictions européennes, dépourvues de tout atlantisme, il n'a pas attendu pour voir celles-ci récompensées. Il est comme nul n'en ignore depuis le dernier remaniement ministériel français, secrétaire d'Etat aux affaires européennes, en remplacement du sans doute trop germanophile Bruno Le Maire. Il s'est promené ces temps-ci entre Irlande et Islande.
07/08/2009
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 1
Les futures têtes politiques de l'Europe
09/08/2009 13:45:39 | Par : Senec
Comment encore vouloir donner du crédit à des Anglais. Qu'ont-ils d'Européens ? Ils sont d'abord et exclusivement eux-mêmes. Pour le reste, ce sont des mêle-tout, surtout quand cela ne les concerne pas vraiment. Impérialisme accepté ou idéalisme béat ?
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire