Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Priorités pour les forces armées russes en 2018.

On lit sur le site Pravda Report à la date du 8 janvier 2018 que, selon Vladimir Anokhin, vice président de l'Académie russe des questions géopolitiques, les experts militaires russes recommandent, entre autres mesures, de perfectionner les moyens nécessaires à la guerre électronique.

Cela signifie entre autres le développement de systèmes « intelligents » dits interspécifiques, systèmes de géolocalisation spatiale, systèmes de contrôle automatique des unités et des armes, systèmes de communications, systèmes robotiques, etc.

L'armée américaine s'est déjà dotée de tels systèmes, s'appuyant sur l'incontestable avance dont, grâce notamment à la DARPA, elle dispose dans ce domaine. Mais manifestement la Russie veut rattraper son retard. Il en est de même, autant que l'on sache, des forces armées chinoises.

La France possède des ressources potentielles qui bien exploitées, lui permettraient de mieux équiper ses forces armées – comme simultanément d'enrichir son offre civile. Malheureusement les quelques start-up qui commencent à maitriser ces questions piétinent faute de crédits ou se font racheter par les Américains ou les Japonais.

Citons l'exemple désastreux de la société française Aldebaran Robotics, que nous avions longtemps suivie sur ce site. Elle a finie rachetée dans l'indifférence générale par le japonais SoftBank Robotics. Ce ne sont pas les Russes qui auraient laissé faire.

Référence

http://www.pravdareport.com/news/russia/economics/08-01-2018/139620-russian_army-0/

 

09/01/2018
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire