Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Donald Trump est décidé à vendre des armes anti-tanks à l'Ukraine

Selon ABC News, qui appuie sur des sources sérieuses au Département d'Etat, Donald Trump va annoncer un plan permettant de vendre des missiles anti-tanks américains à l'Ukraine. Il s'agit d'une escalade significative dans l'appui militaire donné au gouvernement de Kiev pour combattre les républiques indépendantes du Donetsk.

Il ouvre ainsi la porte qu'attendait le lobby militaro-industriel pour exporter en Ukraine les armes diverses, toutes plus léthales les unes que les autres, dont il est vendeur dans le monde entier. Dans un premier temps, le plan porterait sur une cinquantaine de million de dollars. Ce sera le contribuable américain qui paiera.

Sergei Ryabkov, vice ministre des affaires étrangères russe, a répondu en disant que la Russie ne pourrait pas rester indifférente à la livraison d'armes qui provoqueraient de nombreuses morts dans un pays voisin.

Ce serait le sénateur boute-feu John McCain qui aurait été à la source de cette décision de la Maison Blanche. Il vient de déclarer:

I urge the President to authorize additional sales of defensive lethal weapons, including anti-tank munitions, and to fully utilize security assistance funds provided by the Congress to enable Ukraine to defend its sovereignty and territorial integrity” .

http://abcnews.go.com/Politics/sources-trump-expected-announce-approval-plan-sell-anti/story?id=51957745

 
 
25/12/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire