Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Brèves. Paleo-Anthropologie. Le crane de Dali

Ce crane, dit Dali skull, n'est  pas celui de Salvador Dali, mais celui d'une espèce humaine découverte en 1979 et identifiée à l'époque comme intermédiaire entre l'homo erectus et l'homo neandertalensis. Cependant une étude plus récente, datant de 1981 a identifié en lui des traits que le rapprochent, tant des homo sapiens primitifs que des homo sapiens récents. 

Aujourdhui une nouvelle étude chinoise considère qu'il est voisin de ceux des homo sapiens d'Afrique du Nord et du Levant. Comment aurait-il pu se trouver en Chine alors que tous les préhistoriens estiment qu'aucun sapiens n'aurait pu s'y trouver à l'époque où vivait l'individu propriétaire du crane ?

La découverte du Crane de Dali oblige à considérer que l'évolution des anciens homo sapiens s'est faite presque simultanément en Afrique et en Asie. Ceci fut-il du à des migrations, très improbables à l'époque, ou à des mutations génétiques apparues indépendamment les unes des autres?

En attente de précisions, certains chercheurs soupçonnent les auteurs chinois de l'étude de vouloir inconsciemment donner de l'importance à la Chine en tant qu'un des berceau des civilisations actuelles.

22/12/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire