Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Pour retrouver Jacques Sapir

Tous ceux qui s'indignaient de voir l'économiste et chroniqueur politique Jacques Sapir "expulsé" dans des conditions indignes de son blog Russeurope hébergé par le serveur universitaire Hypotheses.org, pourront dorénavant le retrouver à l'adresse ci-dessous. Il y donne son opinion sur cette démarche

https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-la-democratie-en-marche-dans-la-france-daujourdhui-par-jacques-sapir/


Mais ils continueront de s'indigner à constater qu'en France, un pays se disant démocratique, la liberté d'expression ne soit plus tolérée chez certains universitaires, ceux que le Pouvoir juge insuffisamment serviles. Certes Jacques Sapir a le tort immense d'être souvent (mais pas exclusivement), publié par Sputnik. De même, l'intitulé de son blog faisait espérer l'impensable, que l'Europe et la Russie retrouvent après des décennies de guerre froide, des relations normales entre grandes puissances.

Or pour les groupes de pression anti-russes qui dominent à Washington, comme hélas à Paris, le terme de Russie est plus que jamais présenté comme représentatif du pire des régimes staliniens. Mais est-ce étonnant alors que Donald Trump se comporte aujourd'hui comme s'il préparait des offensives militaires d'ampleur aux frontières de ce pays.

09/10/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire