Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Syrie. Trump perd-il la tête?

Le 26 juin, le porte-parole de la Maison Blanche pour la presse Sean Spicer a annoncé que la Maison Blanche avait la preuve de la préparation d'une nouvelle attaque chimique par Bashar al Assad. Voir référence ci-dessous 1)
Celle-ci serait analogue à celle qui lui avait été reprochée le 4 Avril 2017 et avait provoqué l'intervention militaire américaine contre les forces syriennes. Si Bashar al Assad conduisait une nouvelle attaque chimique en Syrie, selon Sean Spicer, il en paierait le prix fort.

Moscou a répondu que ces allégations nouvelles étaient sans aucune preuve et que les menaces de Trump contre Assad étaient inacceptables. Il n'a pas précisé quelle serait sa réaction à une nouvelle attaque américaine, mais tout laisse penser qu'elle serait militaire.

Rappelons que malgré tous les efforts des services de renseignements américains, il n'a jamais été prouvé la moindre implication de Assad dans l'attentat du 4 avril. Tout laisse au contraire penser que cet attentat a été perpétré par des « rebelles modérés » soutenus par la Maison Blanche et abondamment pourvus en gaz sarin.

Aujourd'hui, les nouvelles accusations de Trump inquiètent jusqu'aux diplomates et militaires américains. Veut-il vraiment provoquer une guerre avec la Russie, guerre locale ou guerre mondiale? Veut-il se laver aux yeux de l'opposition de tout soupçon de complaisance à l'égard de Poutine ? Certains, selon les informations publiées par les médias, vont jusqu'à s'inquiéter de l'état mental du Président, de plus en plus dérangé par les difficultés de la tâche.

Nous ne pouvons pour notre part que partager cette inquiétude.

  1. https://www.washingtonpost.com/news/post-politics/wp/2017/06/26/white-house-says-syrias-assad-preparing-another-chemical-attack-warns-of-heavy-penalty/?utm_term=.87c9ea469b3a

  2. Lire aussi sur cette affaire un article de Zeroedge
    http://www.zerohedge.com/news/2017-06-27/after-getting-busted-bombing-syria-based-lie-trump-doubles-down-%E2%80%A6-threatens-bomb-syr

28/06/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire