Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Le bon sens d'Emmanuel Macron en matière de politique internationale.

Même si beaucoup d'incertitudes et d'inquiétudes demeurent relativement à la politique qu'Emmanuel Macron se prépare à imposer à la France, nous devons admettre qu'en matière de politique internationale, il affiche des objectifs très intéressants.
Ceux-ci concernent d'abord une coopération avec la Russie, déjà largement évoquée lors de la visite de Vladimir Poutine à Versailles. Mais un autre point également très important est le fait qu'Emmanuel Macron, contrairement aux autres chefs d'Etat « occidentaux » ne fait pas du renversement de Bashar al Assad un préalable indispensable au règlement de la question Syrienne. Il reconnaît que Bashar est là et le restera, qu'il faut donc impérativement l'associer à toute solution à ce ce sujet.

On lira les précisons qu'il vient de donner lors d'une conférence de presse internationale sur le thème de “la place de la France sur la scène internationale” dont le journal suisse Le Temps vient de publier un compte-rendu, daté du 21 juin 2017.

Concernant la Syrie et la position que devrait avoir la France au regard de Bashar al Assad, les intentions, dira-t-on, d'Emmanuel Macron ne sont que du bon sens. Il faut rappeler cependant que le gouvernement de François Hollande s'y était toujours refusé, au risque d'affronter directement la Russie,. Mais il y a plus grave. Ce matin sur France Inter à 8h45, celui qui prétend refonder entièrement la politique du parti socialiste après la déroute du 18 juin, nous voulons parler de Benoît Hamon, a répété comme si cela allait de soi que « Bashar devait partir », et que le PS fera tout ce qu'il pourra en ce sens. Mais il pourra peu.

Les autres composantes de l'opposition à Macron, sauf heureusement le Front National, ne tiennent pas d'autres discours.


26/06/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire