Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Le Donbass se rattachera-t-il à la Fédération de Russie?

Une réunion qualifiée par beaucoup d'historique vient de se tenir en mars 2017 à Donetsk. Elle a rassemblé les chefs de la République Populaire et des représentants de la Douma Russe. L'objet en était d'examiner les conditions du rattachement possible des Républiques du Donbass (Donetsk et Lugansk)avec les institutions de la Fédération de Russie.
La Russie accepte depuis longtemps de reconnaître les documents légaux (par exemple passeports et pièces d'identités) des citoyens du Donbass. Ceux-ci peuvent ainsi se faire ouvrir des comptes bancaires en Russie. Mais l'objectif est d'aller plus loin: soit une complète intégration des Républiques du Donbass à la Fédération de Russie.

Les Républiques du Donbass ont depuis longtemps admis qu'elles ne pouvaient espérer faire partie d'une Fédération Ukrainienne. Trop de sang a coulé pour que ceci soit encore envisageable. Par ailleurs les Républiques du Donbass sont désormais devenues des entités auto-suffisantes, qui ne pèseront pas sur la Fédération de Russie, dont elles ont par ailleurs toujours été très proches.

Lors de la réunion de mars ont été discutés des points importants, tels que la restauration des liens économiques, une pleine intégration culturelle, les meilleures façons de s'entendre avec les pays amis extérieurs.

Inutile de souligner qu'un tel rattachement marquera une nouvelle défaite de l'Empire américain dans la région.



13/05/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire