Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

La majorité électorale choisit l'atlantisme

Nous ne remettrons évidemment pas en cause ici la légitimité des choix de l'électorat. Il est par contre indispensable de souligner les dangers de ce choix en ce qui concerne l'élection ce soir d'Emmanuel Macron à l'Elysée. La France, déjà engluée dans l'atlantisme imposé par les puissances financières ayant provoqué la candidature Macron, n'en sortira évidemment pas. Elle s'y enfoncera au contraire de plus en plus.
Mais il y aura sans doute de plus en plus de résistances à l'égard de cette dérive suicidaire. Marine Le Pen vient d'annoncer qu'elle voudra en prendre la tête. Sera-t-elle capable de le faire? Nous verrons. Mais il faudra que d'autres forces politiques et syndicales très différentes du FN traditionnel, ou même de Marine Le Pen, s'engagent elles aussi dans ce combat.

On pense en particulier à tous ceux qui avaient soutenu la candidature de Jean Luc Mélenchon. Nous étudierons ici le plus souvent leurs propositions, s'ils en ont. On pense aussi au nombre considérable des abstentionnistes refusant de choisir entre Macron et Marine Le Pen. Ils ne vont pas rentrer, espérons-le, dans le rang des zélateurs du Système.

Si l'on avait voté en 1942, 80% sans doute des électeurs auraient voté Pétain. Quatre ans après, grâce à l'action de quelques résistants courageux, ce même pourcentage aurait voté en faveur du gaullisme.

Ajoutons que, dans le camp Macron comme d'ailleurs nulle part, personne ne s'est indigné de l'intervention scandaleuse d'Obama en faveur dudit Macron. Les Français ont vraiment la soumission à Washington dans la peau.

NB. Cet  article ne reflète pas nécessairement le point de vue de tous les membres de notre comité de rédaction

07/05/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire