Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Vladimir Poutine termine magistralement l'année 2016

Il inaugure de ce fait mieux encore l'année 2017. Concernant notamment les accusations sans preuves de piratage informatique formulées à grand écho par le sinistre Barack Obama, suivies de l'expulsion de plusieurs dizaines de diplomates russes et leurs familles, il a répondu d'une façon mesurée. Elle a fait le tour du monde. Faut-il en rappeler les termes ici?


Source : ttp://en.kremlin.ru/events/president/news/53678

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

 Nous considérons les récentes mesures hostiles prises par l'administration américaine sortante comme provocatrices et visant à affaiblir davantage les relations entre la Russie et les États-Unis. Cela va à l'encontre des intérêts fondamentaux tant du peuple russe que du peuple américain. Compte tenu des responsabilités mondiales de la Russie et des États-Unis en matière de sécurité, cela nuit également aux relations internationales dans leur ensemble.

Conformément à la pratique internationale, la Russie a toutes les raisons de répondre par des mesures similaires. Bien que nous ayons le droit de répondre, nous ne recourrons pas à une diplomatie «de cuisine » irresponsable, mais planifierons nos démarches additionnelles visant à rétablir les relations entre la Russie et les États-Unis selon les politiques de l'administration Trump.

Les diplomates qui rentrent en Russie passeront les vacances du Nouvel An avec leurs familles et leurs amis. Nous ne créerons aucun problème pour les diplomates américains. Nous n'expulserons personne. Nous n'empêcherons pas leurs familles et leurs enfants de profiter de leurs sites de vacances traditionnels pendant les congés du Nouvel An. En outre, j'invite tous les enfants des diplomates américains accrédités en Russie à assister aux festivités du Nouvel An et des fêtes de Noël pour les enfants au Kremlin.

Il est regrettable que l'administration Obama mette fin à son mandat de cette manière. Néanmoins, je présente mes vœux de Nouvel An au Président Obama et à sa famille.

Je présente également mes vœux au Président élu Donald Trump et au peuple américain.

Je vous souhaite à tous bonheur et prospérité.

Vladimir Poutine a vraiment gagné sur tous les tableaux dans cette affaire. Il s'est donné, s'il ne l'avait déjà, une véritable stature mondiale. Les chefs de gouvernements européens et leurs médias, qui ont relayé sans aucun recul les allégations d'Obama, se sont ridiculisés aux yeux des opinions européennes un tant soit peu objectives. Pauvres Européens. Pauvre France.

31/12/2016
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire