Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Jacques Sapir sur le burkini

Devons-nous à notre tour revenir sur cette question, où tout à ce jour semble avoir été dit. Certainement, car l'affaire n'a rien d'anodin.

Que certains s'indignent de voir quelques municipalités interdire le port du burkini sur les plages illustre bien l'état de dépendance auquel sont arrivés les Français vis-à-vis d'un islam de combat qui n'a pas renoncé à imposer la charia en France, comme cela été fait (ou tenté) dans quelques quartiers d'immigration britanniques.

Mais plutôt que revenir nous-mêmes sur l'affaire du burkini, mieux vaut renvoyer à un superbe article, bien documenté, de Jacques Sapir sur la question "Sisco, le «burkini» et une certaine «gauche»  https://francais.rt.com/opinions/25117-sisco-burkini-certaine-gauche

Il est rassurant de voir que ce point de vue, initialement publié par Jacques Sapir dans sa chronique https://russeurope.hypotheses.org/5172 soit republié sur un site proche de la Russie, RT.com. Au moins les Russes, peut-on espérer, comme nos concitoyens corses,  ne céderont pas à la démagogie pro-islam affichée par les journaux bien pensants français, notamment le Monde.

PS. Une lectrice fait remarquer:

On ne parle pas pendant ce temps des hommes maghrébins en bikini sur les plages, roulant des mécaniques et nous draguant tant qu'ils peuvent



17/08/2016
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 1
Le silence des féministes sur le burkini
17/08/2016 13:53:10 | Par : jpb
En réponse à la lectrice, j'ajouterais que sur ce sujet les féministes françaises sont étrangement silencieuses
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire