Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Clinton en difficulté, Sanders et Trump renforcés

Hillary Clinton, l'ancienne secrétaire d'État et actuelle favorite à la candidature démocrate aux présidentielles voit sa position et sa stature ne cesser de se dégrader.
Un coup sévère vient de lui être porté par la publicité faite à un rapport de la sécurité interne du département d'État qui juge sa conduite dans l'utilisation de son courrier électronique (emailgate) extrêmement criticable. La conclusion de ce rapport est que l'ex-secrétaire d'État a agi durant son mandat en contravention avec les dispositions légales impératives de sa fonction, notamment pour ce qui est de la documentation et de l'archivage des communications du ministre, dépendant du Federal Records Act. En bref, elle est estimée coupable par sa propre administration d'un délit qui est apprécié théoriquement comme équivalant à une trahison.  Voir référence ci-dessous.

Ce rapport, qui était très attendu, ne pourra qu'encourager Sanders, dans le camp démocrate, et Trump, pour le compte du parti républicain, à multiplier leurs efforts pour recruter de nouveaux électeurs "déçus du système".

Il ne s'agit pas encore d'un jugement judiciaire proprement dit, mais il a le même effet dans l'opinion. On peut se demander pourquoi l'establishment, dont émane dans une large mesure le service auteur du rapport, n'a pas fait d'efforts pour en retarder la diffusion. Hillary Clinton se serait-elle fait tant d'ennemis que, sauf quelques hiérarques du parti Démocrate, l'establishment refuse de soutenir sa candidature à la Maison Blanche? Ou bien fait-elle peur, même au département d'Etat, par son jusqu'au boutisme militariste jugé irresponsable ?

Voir  The Washington post
https://www.washingtonpost.com/news/post-nation/wp/2016/05/25/here-are-the-most-critical-parts-of-the-state-dept-inspector-general-report-on-clintons-email-use/?tid=a_inl
26/05/2016
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire