Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Coup d'Etat en cours au Brésil

Nous recevons cet appel de la Centrale unique des travailleurs du Brésil (CUT) que nous relayons. Il confirme notre pronostic concernant le "Pivot d'Obama vers l'Amérique" Notamment Argentine et Brésil, sans oublier Cuba". http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=2107&r_id=
 Le comité national “Dialogue et Action pétistes - Parti des Travailleurs ” s'adresse à l'Entente internationale des travailleurs et des peuples, tout d'abord pour informer que la Centrale unique des travailleurs du Brésil (CUT) a envoyé ce jour, 23 mars, un appel d'urgence aux organisations syndicales et démocratiques avec lesquelles la centrale entretient des relations par tout dans le monde, qui dit notamment :

“La situation au Brésil est d'une extrême urgence. Un coup d'Etat est en cours contre le gouvernement régulier de Dilma Rousseff (PT).

Pour nous, à la CUT, derrière cette opération putschiste, l'objectif est d'en finir avec les droits et les conquêtes de la classe ouvrière brésilienne ob tenus de longue lutte, ainsi qu'avec les organisa tions syndicales et populaires.

Nous demandons donc à toutes les organisations syndicales et démocratiques du monde entier qui défendent les droits des travailleurs et la démocratie de se prononcer contre le coup d'état au Brésil et d'organiser des délégations auprès des ambassades brésiliennes dans leurs pays respectifs, pour expri mer leur opposition.”
31/03/2016
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire