Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Qui a parlé d'économies dans le budget militaire américain?

Le Secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a annoncé que les États-Unis allaient dépenser 3,4 milliards de dollars l'année prochaine afin de contrer «l'agression russe» et renforcer la présence américaine dans les États d'Europe de l'Est.

Ceci permettra d'accroitre les " forces de rotation américaines en Europe, les manœuvres avec nos alliés, le matériel militaire prépositionné et les infrastructures nécessaires ".

On peut penser que le Pentagone veut de cette dangereuse façon renforcer la cohésion des pays d'Europe centrale et du Nord de plus en plus en conflit avec le laxisme américain et turc concernant l'afflux de réfugiés dans cette partie de l'Europe. Il cherche aussi à se concilier les bonnes grâces du nouveau gouvernement polonais, qui hésite entre prendre des distances avec l'Union européenne et garder son rôle privilégié dans l'Otan.

Barack Obama demandera de son côté 582 milliards de dollars de financement pour le budget 2017 du Pentagone. 71,4 milliards seront consacrés à la recherche et au développement et 7,5 milliards à combattre l'Etat Islamique...

...Combattre l'Etat Islamique ou qui d'autres? Voici en tous cas qui réjouira le complexe militaro industriel à la veille des élections pour la Maison Blanche

02/02/2016
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire