Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Emmanuel Macron et la levée des "sanctions"

Le ministre français de l'Economie, Emmanuel Macron, ne se limite pas à la lutte pour la libéralisation des réglementations sociales et du travail en France. Il aborde quelquefois des questions à portée géostratégique. Dans ce cas d 'ailleurs, comme dans les autres, il reprend des demandes du Medef. Mais nous pouvons ici l'approuver sans hésitations.

Lors d'un déplacement à Moscou 1) il a indiqué que la France visait la levée des sanctions imposées par les Occidentaux (en fait les Américains) à la Russie en raison de la crise ukrainienne d'ici «l'été prochain»,

«L'objectif que nous partageons toutes et tous, c'est de pouvoir lever l'été prochain les sanctions parce que le processus aura été respecté», a-t-il indiqué lors d'une intervention devant des hommes d'affaires français. Il faisait référence aux accords de Minsk-2 signés début 2015 pour régler le conflit dans l'est de l'Ukraine.

En réponse aux sanctions économiques décidées par l'Union européenne contre Moscou après l'annexion de la Crimée en mars 2014, la Russie avait décrété un embargo sur la plupart des produits agroalimentaires européens qui, depuis, touche durement les agriculteurs français.

Alors que la Russie s'enfonce dans la récession, Emmanuel Macron et son homologue russe Alexeï Oulioukaïev ont décidé de réunir le 25 janvier la commission chargée de développer la coopération commerciale entre les deux pays, qui n'avait plus siégé depuis septembre 2013.

1) Voir entre autres articles France soir http://www.francesoir.fr/tendances-eco-france/macron-moscou-pour-rechauffer-les-relations-economiques)

26/01/2016
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire