Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Interview de Vladimir Poutine par Bild le 11/01/2016

Le journal allemand Bild a récemment interviewé le président Vladimir Poutine sur un grand nombre de questions intéressant la politique internationale, le rôle de l'Otan, les sanctions conduites par cette organisation à la suite de la crise ukrainienne, les réactions de la Russie. Il a également interrogé Poutine sur l'intervention russe en Syrie, la relations avec Assad, la lutte contre le terrorisme.
Vladimir Poutine n'a esquivé aucune question. Mais il a dans le même temps défendu le droit irrévocable du peuple russe à choisir ses propres voies et défendre ses intérêts contre toutes menaces militaires et économiques – ceci sans aucunement prétendre devenir une nouvelle superpuissance mondiale.

Ceux qui connaissent un peu la question des relations la Russie avec le reste du monde et notamment avec l'Europe ne trouveront rien de nouveau dans cet entretien. Ils pourront pas contre se rendre compte, s'ils ne l'ont pas encore fait, que la Russie de Vladimir Poutine devrait être considérée comme la plus solide des alliées de l'Europe dans la lutte contre les dangers immenses qui menacent le monde.
Faut-il le croire? Warum nicht?

L'on ne pourrait pas en dire autant des Etats-Unis. Sa volonté répétée de porter la guerre aux frontières de la Russie, comme actuellement en Mer Noire, représente un danger considérable pour l'ensemble du monde. On en dira de même de sa volonté d'affronter militairement la Chine dans le Pacifique.

On trouve une traduction en anglais de l'interview aux adresses suivantes

1e partie http://www.bild.de/politik/ausland/wladimir-putin/russian-president-vladimir-putin-the-interview-44092656.bild.html


2e partie http://www.bild.de/politik/ausland/wladimir-putin/russian-president-vladimir-putin-the-interview-44096428.bild.html







20/01/2016
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire