Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Les scientifiques d'ISIS

Nouvelles armes scientifiques pour le terrorisme

Selon la chaine britannique Sky News ( http://news.sky.com/video/1617244/inside-is-weapons-lab), le groupe terroriste ISIS aurait mis au point, dans un laboratoire secret en Syrie, près de Raqqua, une batterie thermique capable d'être installée sur des milliers de missiles désaffectés. Celle-ci leurs donneraient de grande capacités en attaque sol-air, en leur permettant de détecter avec une très grande précision la chaleur émise par des avions de ligne et des appareils militaires.

Dans le même temps ce laboratoire annonce avoir réalisé des véhicules à pilotage autonome susceptibles de servir de voiture suicide ne nécessitant pas de conducteurs djihadistes décidés à mourir. Ces diverses réalisations, si elles ne relèvent pas de la propagande de guerre et tiennent les promesses annoncées, seraient capables de changer radicalement le type de lutte menée par le terrorisme islamique.

Il est presque certain que les scientifiques d'ISIS proviennent de laboratoires occidentaux, où ils ont acquis clandestinement les savoirs-faire et les outils. La question devrait mériter une sérieuse réflexion, tant du côté occidental que du côté russe.

* Sur le même sujet, voir aussi
http://www.strategic-culture.org/news/2016/01/06/skynews-inside-is-terror-weapons-lab.html
06/01/2016
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire