Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

La dernière bataille de France

Le général Desportes publie ici un nouveau livre consacré à un thème qu'il a toujours jugé essentiel: le désintérêt de la nation pour son armée, et en conséquence, les manques de moyens budgétaires, humains et matériels dont elle souffre de plus en plus. Ceci en face de menaces qui ne font que grandir, et qu'elle sera de moins en moins apte à affronter.
Dans un format inhabituel à une critique de livre, nous ne présenterons pas nous-même ici l'ouvrage. Nous citerons en fin d'article un entretien avec son auteur publié par Les Echos qui le fait selon nous très complètement

Il nous paraît plus important d'ouvrir un débat sur la question de la Défense, tant de la France que de l'Europe. Ce sujet est considérable, et ne saurait être épuisé en quelques pages. Par ailleurs, nous ne pouvons pas prétendre seuls l'aborder ici convenablement, et moins encore proposer des réponses convenables. Nous nous bornerons à proposer un cadre de questions-réponses qui sera complété progressivement en fonction des contributions que nous recevrons.

Ce cadre déborde quelque peu celui adopté par le général Desportes dans son livre. Les réponses pourront marquer quelques différences avec celles qu'il offre ou offrirait. Néanmoins nous pensons que dans l'ensemble la démarche retenue ici devrait servir non seulement à encourager la lecture du livre, mais encourager aussi la prise de conscience des questions de défense.

Pour lire la suite, faire  
http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2015/163/desportes.htm


03/11/2015
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire