Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Vivement le Long Range Strike Bomber

Le Pentagone, qui a brillamment réussi la mise au point d'un avion de combat de 5e génération le JSF Joint Strike Fighter, pratiquement incapable de soutenir un engagement, malgré un coût estimé au bas mot à $300 milliards, sinon $1.000 milliards, ne désespère pas.

Il vient d'annoncer un projet de super-bombardier atomique à long rayon d'action, le Long Range Strike Bomber, or LRSB. Les spécifications de celui-ci sont tenues secrètes. Mais le coût annoncé devrait dépasser $100 milliards  et la réalisation demandera plusieurs décades.

L'US Air Force envisage de se doter de 100 de ces appareils, destinés à remplacer les actuels B-52 et BI. Après mise en concurrence, l'industriel sélectionné est Northrop Grumman. Mais d'ores et déjà Lockheed Martin et Boeing demandent des éclaircissements sur les conditions d'attribution du contrat.

Nous attendons avec intérêt les futurs commentaires de notre ami Philippe Grasset sur le site Dedefensa. Philippe Grasset est depuis plusieurs années l'historiographe indiscuté du désastre JSF. Il pourra montrer que le complexe militaro-industriel américain n'a pas renoncé à exploiter les contribuables de ce pays et ceux des fidèles alliés qui s'engageront les yeux fermés sur le projet de LRSB



29/10/2015
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire