Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Retour en gloire du Rafale français

Selon Dave Majumdar, un des meilleurs spécialistes de l'aviation militaire, seuls trois pays au monde sont aujourd'hui capables de produire des avions de combat modernes: les Etats-Unis, la Russie et la France (celle-ci avec la filière Rafale). La Chine reste loin derrière.
Faut-il rappeler que nous l'avions toujours écrit, au risque de passer pour des porte-paroles grassement rémunérés de Dassault?

Faut-il rappeler aussi, fait plus consternant, que pendant des décennies, et même très récemment, dans la bouche d'un ancien ministre de la défense dont il vaut mieux oublier le nom, tous ceux qui abordaient la question du Rafale en France, spécialistes ou média, se gaussaient de l' « avion invendable », n'intéressant personne et dont il valait mieux abandonner la fabrication. Les experts de l'intelligence économique savaient pourtant que si les gouvernements étrangers intéressés par le Rafale y renonçaient finalement, c'était du fait de pressions « extraordinaires » selon le mot d'un expert brésilien, de nos bons alliés américains. Il aurait pu utiliser le terme de menaces caractérisées.

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/mission-impossible-why-most-militaries-dont-build-their-own-14156


28/10/2015
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire