Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Sommet de Berlin Merkel-Tsipras

Comme prévisible ce mini-sommet ne paraissait guère, au soir du 23 mars, avoir d'une quelconque façon atténué les divergences entre la Grèce et l'Allemagne.

Les sourires étaient certes au rendez-vous, ce qui contraste pour la partie allemande avec les mines agressives arborées précédemment par le ministre fédéral des finances.

Mais rien semble-t-il n'a été conclu concernant les deux problèmes ayant justifié la réunion. La Grèce voudra-t-elle et pourra-t-elle mener à bien les « réformes » exigées d'elle pour le déblocage des quelques milliards promis en contrepartie par l'eurozone? L'Allemagne prendra-t-elle le risque de briser l'eurozone (sous sa forme actuelle) si Alexis Tsipras se refuse dans les prochains jours à davantage d'austérité.  

En attendant, nous suivrons avec le plus vif intérêt ce qui découlera de la rencontre Poutine-Tsipras à Moscou prévue pour le 8 avril, si le rendez vous n'est pas décommandé d'ici là. On lira sur ce sujet un petit article de Sputnik.fr http://fr.sputniknews.com/international/20150317/1015217858.html



24/03/2015
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire