Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Suite du projet de Mouvement Gouvernons nous pouvons

Nous avions déjà signalé cette intéressante initiative (http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1646&r_id=) . Nous avons reçu de Henri Cauvin, l'un des promoteurs, les précisions suivantes. A nos lecteurs de juger de l'intérêt pour eux-mêmes de participer.

Pour entrer en action partout en France, nous souhaitons que dans chaque département, soit mis en place dès le départ, des "pionniers" ou "catalyseurs" dont la charge, en sus de participer à l'amélioration du projet en fonction de ce que la base décidera de lui apporter, est de coordonner et  accueillir au départ,  les demandes de faire partie du projet; en fonction du lieu géographique des demandeurs. Il s'agit d'une fonction provisoire, en assurant un tel relais, en attendant que localement se mettent en place les structures locales propres à  chaque département .

Les principes de fonctionnements internes, proposés, sont rappelés dans le projet, sur le site www.gouvernons-nous-pouvons.fr; tant en ce qui concerne la philosophie du mouvement (dans la page ACCUEIL) que le projet (le principe d'organisation, le rôle et les responsabilités des membres, les actions à engager dès le départ, etc).

Vous avez manifesté un grand intérêt pour ce projet, et nombre d'entre vous souhaitent non seulement le soutenir, mais aussi s'impliquer.

Si vous voulez participer, même ne serait-ce qu'à un niveau restreint (votre commune par exemple), en plus d'agir sur FB, ou, de préférence au niveau de votre département (aucun déplacement à effectuer ou "tractage", ou similaire, n'est à prévoir), l'action se situe essentiellement par internet et en relation avec la presse locale et nationale; afin de donner d'abord une ampleur au mouvement qui se veut une PLATEFORME des personnes et groupes politiques défendant les mêmes principes que nous proposons.

Nous devons faire vite, si nous voulons avoir déjà l'ambition d'une présence active pour les élections régionales de fin d'année.

Car l'objectif n'est pas de se contenter de ne faire que des échanges entre nous, mais de passer à la phase "conquête" des citoyens; et en particulier les ECOEURES DE LA POLITIQUE ET DES "POLITIQUES" que sont ceux qui ont été trahis par des élus faisant le contraire de leurs "promesses" électorales, les abstentionnistes, et ceux qui se sont laissés endormir par une certaine presse qui ne fait que le lit du FN.

C'est à nous d'agir. Merci de me transmettre, ou directement à H.J.F. MOREL, si vous voulez participer, dans quelle mesure, et dans quel secteur géographique.

Bien fraternellement.

HENRI CAUVIN.
14/02/2015
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire