Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

« Gouvernons. Nous pouvons ». Syrisa et Podemos font des émules

Beaucoup de Français envient les Grecs d'avoir par la force des poignets bâti Syrisa. Les Espagnols sont en train de faire autant avec Podemos, sans mentionner quelques autres. Mais qu'en est-il de la France?
Nous venons d'être avertis de la mise en place d'un site dont les auteurs souhaiteraient provoquer une amorce de mouvement citoyen. Il s'agit de « Gouverner, nous pouvons ». http://www.gouvernons-nous-pouvons.fr/topic/index.html

L'opération paraît d'autant plus intéressante qu'elle vise à susciter la participation, sous forme d'idées et de discussions en ligne, de tous ceux intéressés par ce que va faire le gouvernement d'Alexis Tsipras, afin que les Français puissent en tirer des objectifs de mobilisation. L'objectif sera qualifié de très optimiste, mais pourquoi ne pas essayer. Qui n'ose rien n'a rien.

Un rapide survol du site nous permet de retrouver beaucoup de nos idées. Il serait donc intéressant, pour ceux de nos lecteurs partageant ces idées, de mieux évaluer et pourquoi pas soutenir le mouvement  « Gouverner, nous pouvons »

On peut lire sur la page d'accueil cet appel que nous relayons avec plaisir:

« Puisque nous partageons avec d'autres groupes politiques les mêmes valeurs et fondements politiques. Réunissons-nous dans une Fédération "GPS" ("Gouvernons !", "Podemos", "Syriza") ? tout en gardant chacun ses prérogatives et modalités de fonctionnement. Car nous serons un jour ou l'autre obligés de nous coordonner pour mettre en place la politique nouvelle que nous souhaitons, nous tous. Cercles, Comités Locaux, se coordonneront ensemble, pour être plus efficace, préserver notre indépendance, être une force majoritaire. C'EST POSSIBLE.....et déterminons un Programme Commun de Gouvernement."



29/01/2015
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire