Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Le Londonistan

De nombreuses voix, dont nous recevons quelques échos, accusent le gouvernement français d'avoir monté des attentats contre Charlie Hebdo dans le but de faire admettre des contrôles généralisés, sur le mode du désormais célèbre « Patriot Act » américain.
 Il s'agirait aussi d'inaugurer une chasse généralisée contre les musulmans. Le très modéré François Asselineau lui-même semblait trouver une preuve d'un tel complot dans le fait que les trois terroristes n'avaient pas été pris vivants, contrairement à se que demandait son parti; l'UPR, le 07/01: « retrouver les auteurs directs de l'attentat et veiller à les déférer vivants aux mains de la justice » Fallait-il, face à des hommes qui apparemment arrosaient de balles les forces de police, leur demander de déposer gentiment leurs armes et de se laisser passer les menottes?

Si le gouvernement français était, comme il le dit, décidé à prévenir de nouveaux attentats avec des moyens adéquats, ce serait une excellente chose. Les anti-Charlie eux mêmes, qui manifestent bruyamment aujourd'hui, seraient les premiers à lui reprocher de ne l'avoir pas fait si se produisaient de nouveaux attentats. La France, espérons-le, ne sera pas la seule à prendre de telles mesures préventives. Les opérations conduites par la police fédérale belge à Verviers et dans d'autres localités devraient être bien accueillies en France et en Allemagne.

Quant aux autorités britanniques, il serait temps qu'elles se réveillent. Sous la pression d'une forte population émigrée pakistanaise, ou par simple idéalisme démocratique, elles ont laissé s'installer à Londres de véritables cités islamistes radicales (Le Londonistan). Vont-elles à leur tour réagir, ou simplement pour ce faire attendre que des djihadistes fassent sauter Buckingham Palace. La vidéo qui circule actuellement, dont vous trouverez l'adresse ci-dessous, date de 2010. Mais apparemment, rien n'a encore été fait, malgré les manifestations de quelques mouvements qualifiés de nationalistes, pour contrer cette invasion.

Voir https://www.youtube.com/watch?v=UUZWZ0tYML0



16/01/2015
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire