Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Apple et Facebook. La honte

Apple et Facebook ont annoncé vouloir encourager la congélation d'ovocytes de jeunes femmes employées dans ces deux firmes, afin de les pousser à repousser une éventuelle maternité après 40 ans. Ce comportement est honteux. Il est surprenant qu'il ne provoque pas plus d'indignation.(

Au moment où les bien-pensants refusent la gestation pour autrui, sous prétexte qu'il s'agit d'une marchandisation du corps de la femme, personne ne condamne cette autre forme de marchandisation, obligeant une femme à attendre 40 ans pour avoir des enfants. La chose est d'autant plus ignoble que, à cet âge et au delà, les risques de naissance difficile, tant pour la mère que pour l'enfant, sont beaucoup plus grands qu'a 25 ans. Ceci veut dire aussi que l'enfant sera condamné à avoir de vieux parents au lieu de parents plus jeunes.

Les mouvements féministes devraient être les premiers à s'indigner. Le boycott de Apple et Facebook s'imposerait. Mais nul ne dira rien, tellement est grand le respect porté à ces nouvelles icônes de la civilisation.

16/10/2014
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 1
apple...la honte
29/10/2014 17:36:41 | Par : er peh
Luc Le Vaillant, dans un billet de Libération, a glosé l'info. en , dans uns un premier temps condamnant l'hybris capitaliste, pour dans un second temps la justifier dans un pirouette"dialectique" au nom de la liberté des femmes dont le statut serait à disjoindre de celui des mères qui relèverait,lui, de l'idéologie asservissante, ouvrant par là la justification de la G.P.A.
Encore un effort et le postmodernisme réinventera l'eugénisme et le lebensborn.
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire