Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Acccusé Poutine, levez-vous

Obama en a informé hier le monde entier. L'avion de la Malaysian a été abattu par un missile d'origine russe tiré des territoires indépendantistes d'Ukraine. Poutine en est évidemment responsable.
Ce matin 19 juillet, toute la presse française reprenait l'accusation, sans se poser la moindre question.

Pourtant d'autres hypothèses circulent
. Selon l'une, quelques minutes auparavant (à peine plus d'une demi-heure) un autre avion d'allure similaire s'était trouvé au dessus de la Pologne, dans la même zone qu'allait emprunter le vol MH17. Il s'agissait de l'avion présidentiel russe, avec Vladimir Poutine à bord. Mais si l'avion de Poutine est passé au dessus de la Pologne, il n'avait, pour se rendre à Moscou, aucune raison de survoler l'Ukraine, ce que les services de sécurité russes n'auraient vraisemblablement pas accepté de toute façon.

Une autre analyse, présentée sur un  site russe ( http://supermnenie.mirtesen.ru/blog/43300859112/iz-ZHZH--Vot-i-pervyie-priznaki-BCH.-Sbival-ne-"Buk-M1"?utm_campaign=transit&utm_source=footer&utm_medium=page_0&domain=mirtesen.ru&padw=1) tendrait à démontrer, photos à l'appui, que l'avion avait été abattu par un missile air-air, c'est-à-dire par un autre avion.


Pour notre part, nous n'en savons évidemment pas plus que les autres. Nous n'allons donc pas suggérer que c'était Obama le responsable, ayant par exemple voulu se débarrasser de Poutine en retour du sommet des BRICS et s'étant trompé d'avion.

Note:
Le général (ER) Favin-Lévèque nous écrit:
Cette affaire montre une fois encore la légèreté et le manque de sérieux des médias. Pas un seul n'a le courage ou le bon sens d'analyser toutes les hypothèses possibles pour expliquer l'explosion du Boeing de la Malaysian Air Line  et d'attendre au moins quelques premiers résultats d'enquête sérieuse. Il faut tout de suite prendre parti et bien sûr "condamner" sans appel ceux qui "à l'évidence" sont responsables de cette catastrophe. Quand de plus cette responsabilité a quelque chance de porter sur la Russie, un Poutine, déjà diabolisé par sa vision d'une Ukraine historiquement russe, est le bouc émissaire parfait. C'est bien Poutine le coupable de l'explosion de cet avion commercial Malaysien....! Du reste, Obama l'a désigné comme tel...!
Triste conception du journalisme qui consiste à publier des informations non vérifiées et non recoupées de peur d'être devancé par d'autres aussi peu scrupuleux et dont les idées préconçues tiennent lieu d'arguments...! Où est l'honnêteté intellectuelle dans tout cela?
19/07/2014
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 1
Bon article sur le crash
19/07/2014 17:25:23 | Par : JPB
Ce soir 19 juillet, notre ami Philippe Grasset a publié un bon article sur la question. A lire http://www.dedefensa.org/article-r_v_lation_du_pr_sident_mh17_s_est_cras__19_07_2014.html,
Par ailleurs les Russes rejettent avec indignation les accusations d'Obama
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire