Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Newropeans, une démarche à suivre

Newropeans est un rassemblement de citoyens européens provenant de pratiquement tous les Etats européens. Il se considère aussi comme un parti politique européen d'inspiration supranationale européenne. Il n'est pas donc pas une coalition de partis nationaux mais un mouvement exclusivement présent au niveau européen. Il ne se présente qu'aux élections européennes.

Son audience est pour le moment confidentielle, mais elle augmente tous les jours, notamment grâce à sa présence sur internet. Nous pensons qu'il s'agit d'un bon exemple des actions permettant aux citoyens européens de faire valoir leurs exigences vitales de survie, face à l'action continue des Etats-Unis visant à enrôler les Européens dans leur lutte pour rester la puissance mondiale dominante. Newropeans devrait tracer la voie pour d'autres initiatives analogues.

Aujourd'hui son action se renforce à l'occasion de la crise ukrainienne. Les Européens doivent absolument refuser de se faire engager dans une lutte contre la Russie et la Chine. D'autant plus que ces deux puissances sont en train de négocier des accords économiques qui en feront, si l'Europe ne s'y associe pas, des concurrents redoutables face à ce qui reste de puissance au continent européen.

Sans être systématiquement anti-américain, Newropeans vise notamment à faire comprendre aux Européens que leur survie reposera très largement dans la réalisation d'une association constructive avec les Etats composant le BRICS, sous une forme que le mouvement a nommé euroBRICS. Pour notre part, nous soutenons ici pleinement cette démarche. Mais il restera à la préciser en proposant des projets concrets de développement scientifiques et industriels, que pourraient partager les différents Etats constituant le futur euroBRICS.

Nous avons fait précédemment des propositions précises en ce sens. Voir par exemple: Un fonds monétaire euroBRICS http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1303&r_id= ou Une Alliance euro-russe http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1261

Références

Wikipedia Neweuropeans http://fr.wikipedia.org/wiki/Newropeans
Newropeans. Plateforme http://www.newropeans-magazine.info/n-platform/



20/05/2014
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire