Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

L'Empire se reconvertit, mais ne faiblit pas

Chris Edges, que l'on connait comme un opposant sincère et habile à la domination de l'Empire américain, a réalisé un petit film par lequel il annonce la fin inévitable du dit Empire. Les images sont belles, les paroles fortes, mais l'auteur ne tombe-t-il pas dans un optimisme trop répandu chez ceux (nous les premiers ici) qui annoncent la fin prochaine de l'Empire.

L'Empire en fait ne semble pas près de finir. En dehors de l'armement et du spatial, où il reste sans rival, Il s'étend actuellement dans tous les domaines qui compteront demain. Avec ses champions que sont Google et autres Internet Giants. Nous collaborons tous à l'entreprise. Avec notre soumission passive.

On apprend le 15 mai qu'une
coalition européenne – l'Open Internet Project (OIP) – cherche à lutter contre l'omniprésence de Google. Il s'agit d'une initiative franco-allemande qui rassemble 200 entrepreneurs numériques européens du secteur de la presse, du tourisme ou de la vente à distance. Ils protestent, entre autres, sur le fait que Google draine à son profit tout l'argent de la publicité. Ils s'élèvent aussi contre une certaine censure moralisante, imposée sur les serveurs de l'entreprise. Ils ne mentionnent pas cependant que Google, comme nous l'avons plusieurs fois indiqué, vise plus haut: réaliser en 20 ans un véritable cerveau artificiel global.

Mais laquelle de ces 200 entreprises a demandé que l'Europe se construise des alternatives solides à Google, quitte à y dépenser des milliards. Sur ce plan le Brésil, la Russie et la Chine (horresco referens, car ces pays se comportent, dit-on, en staliniens attardés) sont bien plus en avance que nous.

Voir Chris Hedges http://youtu.be/eLG5Hx1eceY



15/05/2014
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire