Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Alstom. L'écartèlement.

Quel crime de lèse-majesté a donc subi Alstom pour que l'opinion française accepte qu'un tel châtiment lui soit infligé. Ce n'est plus une décapitation, mais un écartèlement ?
On apprend le 8 mai, anniversaire de la victoire, que Toshiba fera une offre pour racheter les activités distribution d'électricité d'Alstom pour "plusieurs centaines de milliards de yens" ou 706 millions d'euros, si General Electric finalise son offre sur les divisions énergie du groupe français" , selon le Nikkei.

Est-ce à l'occasion de la visite à l'Elysée du Premier ministre japonais Shinzo Abe que celui a réalisé l'intérêt de s'emparer d'un élément vital d'Alstom ? Et pourquoi laissons nous faire? Pourquoi François Hollande, plutôt que défiler content de lui sur les Champs-Elysées, n'étudie-t-il pas les conditions d'une nationalisation rapide d'Alstom.

Ce même jour 8 mai, Henri Guaino s'est honoré en demandant que cette solution soit retenue « rejoignant en cela le Front de Gauche », comme le remarquent les journaux aux ordres, sans se rendre compte que c'est un compliment et non une critique, qu'ils décernent ainsi à Guaino.

Mais il n'y a pas que Hollande et Montebourg qui se moquent de l'écartèlement d'Alstom. Ce sont les Français. En voici un exemple, modeste mais significatif. Nous sommes honorés d'avoir dans nos différentes publications plus de 300.000 lecteurs. Or à ce jour 62 seulement d'entre eux ont signé la pétition que nous avions voici une semaine lancée pour demander la nationalisation d'Alstom. Merci à eux et bonne cueillette de champignons aux autres.

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-nationaliser-alstom


08/05/2014
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 2
Guaino
08/05/2014 16:56:31 | Par : FG
Guaino sait ce qu'il dit, contrairement à beaucoup de socialistes. Espérons que Sarkozy interviendra dans le même sens.

Espionnage légal
09/05/2014 08:14:26 | Par : FV
En faisant des offres, Siemens a pour un mois le droit de consulter les comptes et les actifs d'Alstom... Un espionnage légal... qui pourra toujours leur servir si Alstom tombe aux mains des américains.
Et ceci valable pour toutes société se disant intéressée par un rachat...
Pauvre Alstom
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire