Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

LFoundry. Incohérence française...ou trahison?

Alors que des voix multiples et expertes déplorent le retard industriel pris par la France dans le domaine des composants et systèmes électroniques, le gouvernement français se prépare à laisser fermer une des rares entreprises françaises, Lfoundry, reconnues dans ce domaine. On trouvera ci-dessous le texte de la pétition que les salariés de Lfoundry demandent de signer. Nous les soutenons à 100%.

Aidez-nous a sauver le site de Lfoundry Rousset

Nos patrons allemands voyous en col blanc ont par le biais de fausses factures détournés 35 millions d'euros alors qu'à la reprise du site le cash était de 20 millions. Un gouvernement qui n'a pas su mesurer à sa juste valeur le pillage industriel et prendre les bonnes mesures qui s'imposaient, enfin, une justice dramatiquement lente.

Nos produits ne sont pas obsolètes, leur industrialisation est prévue au troisième trimestre 2014. Notre site a besoin de 35 millions d'euros pour tenir jusqu'à l'industrialisation de nos nouveaux produits pour lequel nous avons déjà les clients. Notre gouvernement a choisi de dépenser 80 millions d'euros pour fermer le sitealors que 35M suffisaient pour continuer à travailler, c'est votre argent c'est notre argent a tous !!!

Cela démontre une réelle méconnaissance de ce dossier. 650 familles vont se retrouver avec au moins un de leur membre sans emploi , le double avec les fournisseurs et sous traitants.

Notre chute aura des conséquences collatérales très importantes sur la vie de la région: rentrées fiscales, commerces, immobilier, entreprises sur la zone avec lesquelles nous partagions les frais. Notre qualité et notre productivité et nos couts de fabrications sont au rendez-vous, une étude en 2010 montrait que nous étions au niveau des meilleures unités de fabrication asiatiques.

Nous avons besoin de vous pour nous soutenir et pérenniser ce site que deux expertises indépendantes ont déclarées viable.

Merci de votre soutien

Les salariés LFOUNDRY

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/francois-hollande-et-arnaud-montebourg-sauvez-l-industrie-de-pointe-lfoundry-made-in-france?alert_id=unKHozUSSN_wlGIUOhCKe&utm_campaign=45397&utm_medium=email&utm_source=action_alert

11/01/2014
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 2
La Silicon Valley en Provence
12/01/2014 18:24:34 | Par : JPB
Voir sur ce sujet un article (etles commentaires) qui paraissent intéressants, dans Agoravox http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/entreprise-lfoundry-la-fin-de-la-145585

Sur l'évolution en cours de la microélectronique
12/01/2014 18:30:48 | Par : JPB
La spintronic et les labos français impliqués. Voir un article du Newscientist
http://www.newscientist.com/article/mg22129510.900-spin-the-quantum-twist-coming-to-a-computer-near-you.html?full=true#.UtLYc7Q5NWP. Nous y reviendrons
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire